Pour adhérer - Bordereau d'adhésion 2016-2017 


Nantes, le 02 décembre 2014

Objet : Présentation de la fédération des Etablissements Privés Laïcs sous Contrat

Madame, Monsieur,

Diriger un établissement privé sous contrat demande de plus en plus de compétences mais aussi de relations avec le Rectorat, le Conseil Régional ou Général et les parties concernées.

Notre Fédération des établissements privés laïcs sous contrat ( EPLC), qui existe depuis plus de 30 ans, est aujourd’hui l’interlocuteur unique auprès du Ministère pour négocier les demandes d’ouvertures et de fermetures émises auprès de chaque Rectorat pour les établissements recensés comme laïcs, mais aussi le seul syndicat patronal laïc présent lors des diverses négociations sociales au côté des autres réseaux (catholique, juif, protestant, musulman).

L’adhésion à notre Fédération vous permettra d’être soutenu lors de vos démarches administratives ou sociales, mais également d’avoir l’assurance que vos droits pourront être défendus auprès du Ministère, pour vous permettre de poursuivre efficacement l’accompagnement pédagogique qu’exige le caractère propre de votre établissement.

C’est aussi l’assurance de pouvoir compter sur les connaissances sociales et législatives de notre secrétariat national.

Une permanence administrative (mardi matin et jeudi après midi) saura vous renseigner sur les modalités d’adhésion.
​Dès à présent sachez que pour permettre au plus grand nombre de nous rejoindre, nous avons fixé volontairement le montant de notre cotisation annuelle à un taux très bas (350 € par an pour un établissement de moins de 500 élèves).

Nous espérons vivement pouvoir vous compter parmi nos adhérents en 2014/2015 afin de nous permettre de poursuivre l’importante progression de notre Fédération/syndicat et du même coup, accroitre le poids de l’enseignement privé laïque.
Bien cordialement,

Fréderic LUCET
Président de l’EPLC