Demande de Moyens ..... 04/12/2014


Chers Adhérents,
 
Comme nous le mentionnions dans notre courrier du 02 octobre 2014, chaque année au cours du mois de janvier, l’EPLC participe, au Ministère de l’Education Nationale, à une négociation dite de « préparation de la prochaine rentrée scolaire ».
C’est au cours de cette réunion que le Ministère détermine pour l’année suivante, le nombre de postes d’enseignants pour chaque académie et chaque établissement.
 
Depuis maintenant quatre ans, afin de faciliter la prise de décision, chaque réseau scolaire est invité à rencontrer en amont le sous-directeur de la DAF (Direction des affaires financières) du Ministère, afin de lui présenter les demandes d’ouverture, de dédoublement et d’attribution d’heures complémentaires.
 
Comme nous vous l’annoncions, votre fédération est désormais considérée comme seule et unique représentant des établissements privés laïcs sous contrat auprès du Ministère.
 
Pour cette raison, nous vous invitons à nous faire parvenir une copie des demandes que vous avez adressé à votre Rectorat (sans ajouter de demande complémentaire). Nous présenterons pour vous ces données au Ministère.
 
Nous vous remercions de nous envoyer ce document par retour de mail ( ldelanoe@eplc.fr ) , date limite le 10 décembre 2014 .
 
Dans l'intérêt de votre dossier, soyez extrêmement précis dans les informations que vous allez nous adresser :
-          Nombre d’heures ou de postes souhaités par matière et par niveau de scolarité
-          Dans quel cadre avez-vous fait cette demande ? (dédoublement de classe, ouverture d’une section…)
-          Demandes de réduction de moyens (fermeture de classe, suppression d’une section…)
 
Début janvier, nous vous solliciterons de nouveau pour nous communiquer les avis émis par votre rectorat sur l’ensemble de vos demandes. Le Ministère possédant ces avis, il nous est indispensable de les avoir afin d’être crédible auprès de lui sur la pertinence de vos demandes. Si un avis défavorable a été émis, faites le nous savoir, le Ministère ne revient jamais sur un avis émis par le rectorat. Seuls les avis favorables émis par votre académie feront l’objet d’une étude auprès du Ministère.
 
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments dévoués.
 
Frédéric LUCET
Président de l’EPLC